Formaeva Analytics pour créer vos tableaux de bord

Posté le Posté dans Non classé

Formaeva transforme depuis plusieurs mois la manière dont nos clients peuvent accéder à leurs données. Grâce à la nouvelle brique de Data Analytics, notre logiciel permet de créer de nouveaux rapports et tableaux de bord, réalisés à façon pour nos clients, en fonction de leurs besoins.

Nous recueillons près de 450 000 évaluations de formation par année pour une centaine de clients : tous n’ont pas la même manière d’évaluer leurs formations et c’est pour cela que le logiciel Formaeva permet depuis longtemps de construire des protocoles adaptés. Parfois, le manager est impliqué, parfois le formateur, parfois les deux ; cela peut se passer avant la formation, après ou même bien après ; les questions ne sont pas nécessairement les mêmes en fonction de la modalité ou du thème de formation ; etc.

Pourtant, nos rapports restaient assez statiques. Ils étaient lisibles et compréhensibles, heureusement ! Mais certains clients exigeants cherchaient à extraire des informations plus spécifiques (merci à eux de nous challenger !) :

Le récapitulatif des sessions animées et des éventuelles alertes positives et négatives par formateur ;

Les taux de satisfaction, d’apprentissage, de transfert par région, avec le nombre d’alertes, sur un même tableau ;

Une carte de France de la satisfaction, de l’apprentissage, du transfert ;

La mesure de l’impact de la formation sur la productivité des collaborateurs formés.

Évidemment, il était toujours possible de trouver ces données, de les extraire d’une manière ou d’une autre pour ensuite les retraiter grâce à Excel, par exemple. Mais cela représentait un travail supplémentaire pour nos clients. Nous n’allions pas au bout de la chaine de valeur.

Nous avons donc ajouté une nouvelle brique à notre offre, Formaeva Analytics, qui permet de construire n’importe quel tableau de bord basé sur les chiffres que nous récoltons… voire sur d’autres chiffres provenant d’autres outils (pour la mesure d’impact opérationnel, par exemple). Voici, en vidéo, quelques exemples.

Ainsi, à partir de notre entrepôt de données structurées, Formaeva Analytics crée les visuels qui reflèteront au mieux les performances de formation de nos clients. Ils se concentrent sur leurs résultats sans perdre leur temps à les retraiter...

Vous voulez en savoir plus et, éventuellement, avoir une démonstration ? Contactez-nous, nous serons heureux de construire une réponse adaptée à votre besoin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*